LYCÉE BAGGIO DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

LES CLASSES PRÉPARATOIRES

Retrouvez les informations essentielles sur les classes préparatoires du lycée Baggio
Cliquez ici pour en savoir plus

**DEMANDE D'ADMISSION EN CLASSE PRÉPARATOIRE ATS 2018**

**(Adaptation Technicien Supérieurs)**

Comment s'incrire? - Site d'accès:  WWW.PARCOURSUP.FR

Que sont les C.P.G.E. ?

Les classes préparatoires ont pour vocation de préparer les bacheliers aux concours d'entrée des grandes écoles débouchant sur les métiers d'ingénieur, d'enseignant ou de chercheur. Cette préparation gratuite se fait généralement en deux ou trois ans (un an pour la filière ATS recrutant après un DUT ou un BTS).

• Au vu du nombre important d'écoles et de places offertes, les concours ne servent plus à  éliminer les candidats, mais à  les classer. Tout étudiant sérieux, d'un bon niveau et motivé intègre une école reconnue avec la garantie de trouver un emploi rapidement.

• Plus qu'une simple préparation aux concours, cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir des méthodes de travail efficaces ainsi que toutes les connaissances et compétences attendues chez l'ingénieur, l'enseignant ou le chercheur : capacités d'analyse, de réflexion, d'expression écrite et orale développées à  la fois dans les disciplines scientifiques, en langues vivantes et en français-philosophie.

• Cette formation post-baccalauréat, assurée dans le cadre d'une classe et d'un lycée, multiplie les formes d'enseignement et d'évaluations (cours en classe entière ou en groupes, travaux pratiques, devoirs surveillés et interrogations orales individuelles hebdomadaires), garantissant par là  un suivi plus individualisé, un travail plus encadré qu'à  l'université.

schema prépaTerminale SPCSIPSI*PSIPTSIPTPT*ATSBTS

Pourquoi choisir le lycée César Baggio ?

Le choix d'une classe préparatoire est décisif : il s'agit pour l'étudiant d'opter pour l'établissement qui lui permettra de réaliser la meilleure progression vers les concours.

• La politique du lycée César Baggio est de donner à  chacun les moyens de réussir, d'être admis dans la meilleure école possible.

• Les effectifs raisonnables des classes assurent un dialogue réel dans le cadre des cours, une meilleure prise en charge individuelle, des évaluations écrites plus fréquentes et donc une meilleure progression, un relationnel plus humain qui permet un meilleur soutien psychologique.

• Ses équipes pédagogiques sont exigeantes mais très disponibles et particulièrement impliquées dans le suivi et la réussite de chaque étudiant.

• La logique n'est donc pas une logique de sélection mais d'émulation : elle vise à  créer un cadre d'études serein où le travail en groupe permet d'assurer la réussite de chacun. C'est ainsi que la quasi-totalité des étudiants du lycée César Baggio intègre une école.

Comment s'incrire? - Site d'accès:  WWW.PARCOURSUP.FR

332 Boulevard d'Alsace - 59000 LILLE